Sophrologie et maternité

Sophrologie et maternité

La maternité commence à partir du désir d’avoir un enfant jusqu’au premier pas en tant que maman.

Que vous soyez dans un désir d’enfant avec votre partenaire, dans un protocole de PMA, enceinte ou bien déjà mère, la pratique de la sophrologie peut vous accompagner.

Elle aide à mieux vivre les changements corporels et appréhender avec plus de sérénité la venue d’un enfant.

Un projet d’enfant ? L’heureuse nouvelle est peut-être source de stress et d’angoisse.

  • La sophrologie est un support pour vous et votre couple pour traverser chaque étape.
  • Ces techniques permettent de lâcher prise, de renforcer la confiance en soi et de vous accompagner dans une écoute bienveillante.
  • Les pratiques proposés permettent de se reconnecter à ce corps parfois rejeté et de mieux apprivoiser les peurs.
  • La sophrologie utilise la futurisation; méthode de visualisation positive afin de prendre conscience des sensations et émotions agréables. Elle permet de prendre confiance en ses propres capacités.
  • La sophrologie est une aide fabuleuse pour bien respirer le jour J. Elle permet aussi de mieux gérer vos douleurs, vos contractions et vos poussées.

La fatigue sera présente mais elle sera mieux maîtrisée grâce à « l’énergie positive » que vos entrainements auront permis d’emmagasiner et de diffuser à travers votre corps.

Au fil des séances, vos émotions s’harmonisent avec vos sensations physiques ce qui vous permettra d’être à l’écoute de ce corps le jour J.

Enceinte, vous pouvez commencer dès que vous en ressentez le besoin. En vu d’une préparation à l’accouchement, il est conseillé de commencer à partir du 5ème mois.

Un échange avec votre sage femme peut être mis en place afin de vous accompagner au mieux.